Présentation
Nés d'un regroupement des sections "ski de fond" des ski-clubs de Château d'Oex, Les Diablerets et Les Mosses, les Goupils comptent aujourd'hui pas moins d'une trentaine d'enfants de 6 à 20 ans.
Depuis l'hiver 2015-16, les Goupils sont reconnus comme un club auprès de Swiss-ski, et s'appellent désormais :
ski-club Goupils Alpes Vaudoises
Une reconnaissance juridique qui permettra enfin aux enfants de pouvoir courir ensemble et d'être classés pour les compétitions en relais.
Un grand cap est franchi. Les fondeurs restent toutefois membres de leur ski-club historique, et en même temps affiliés au ski-club Goupils Alpes Vaudoises.
Après plusieurs années de collaboration avec les ski-clubs des Diablerets, de Château-d'Oex et des Mosses, le ski-club Goupils Alpes Vaudoises a émis le voeu de continuer seul sa route.
Les comités respectifs se sont rencontrés le 31 octobre 2018. Il a été décidé d'une rencontre annuelle à la fin de chaque saison pour faire le point et partager leurs expériences. Il est souhaité que les quatre ski-clubs s'entraident les uns et les autres lors d'importantes manifestations ou d'organisations extra sportives.
Le Comité du ski-club Goupils Alpes Vaudoises souhaite exprimer sa reconnaissance aux ski-clubs des Diablerets, de Château-d'Oex et des Mosses pour leur précieux soutien apporté aux jeunes fondeurs tout au long de ces années.